Appel à l’Annulation du Match Sénégal-Perou organisé par un Marocain : Un Impératif de Justice et de Dignité
actu_express 20 Feb 2026

Le 28 mars prochain, le Sénégal doit affronter le Perou dans un match amical au stade de France. Cependant, après la condamnation des 18 supporters sénégalais, nous sommes convaincus que ce match ne peut plus avoir lieu dans ces conditions.
La Fédération Sénégalaise de Football a contracté avec une agence marocaine pour l’organisation de cette rencontre, ce qui est un scandale en soi. Mais ce qui est encore plus grave, c’est que le match pourrait avoir lieu alors que nos frères sont encore sous le coup d’une condamnation injuste.
Nous considérons que jouer ce match serait un affront à la mémoire des victimes et à la dignité du peuple sénégalais. Ce serait comme si nous oublions les 18 supporters qui ont été condamnés pour avoir exprimé leur passion et leur amour pour leur pays.
Nous demandons donc à la Fédération Sénégalaise de Football d’annuler ce match organisé par un marocain et de prendre des mesures pour que justice soit faite pour nos frères. Nous demandons également au gouvernement sénégalais de prendre des mesures pour protéger les intérêts de nos citoyens et de défendre la dignité du Sénégal.
Non au match Sénégal-Perou tant que justice n’est pas faite !
Mbaye Jacques DIOP, Journaliste Sportif
