SenTv

Ce que l’on sait de l’attaque au couteau qui a fait 5 blessés à Marseille

actualite 02 Sep 2025

La cité phocéenne a connu la panique. Ce mardi 02 septembre, un individu de 35 ans muni de deux couteaux et d’une matraque a attaqué plusieurs personnes dans le 1er arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône) avant d’être neutralisé par la police.

Le bilan est lourd : cinq personnes ont été blessées dont l’une est en urgence absolue avec un pronostic vital engagé. L’assaillant a été atteint par plusieurs balles tirées par la police, et a succombé à ses blessures.

TF1info revient sur la chronologie des faits commis par cet homme connu de la justice et de la police pour des faits mineurs de violences. Il est notamment soupçonné dans une affaire de provocation à la haine. L’auteur de cette attaque, décrit aussi selon nos informations comme ayant des problèmes psychologiques, avait attiré l’attention du Renseignement territorial pour “son comportement instable et potentiellement violent”, nous indique une source.

Une première agression dans son ancien hôtel

Tout a commencé à 14h45, quand un individu de “nationalité tunisienne et en situation régulière” en France, “connu de la police et de la justice”, a pénétré dans un hôtel du quartier de Belsunce, hôtel dans lequel il logeait avant d’en être expulsé car “il ne payait pas son loyer”, a expliqué le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone.

Une fois à l’intérieur de l’établissement, cet homme est monté au 1er étage où il avait sa chambre et y a retrouvé son colocataire à qui il a porté un coup de couteau au niveau du flanc. “Cette personne a été prise en charge par les marins-pompiers et a été hospitalisée en état d’urgence absolue”, a détaillé le procureur au cours d’un bref point presse.

L’individu est ensuite descendu au rez-de-chaussée de l’hôtel. C’est là qu’il a porté “un ou plusieurs coups de couteau” au gérant de l’hôtel, ainsi qu’à son fils qui s’enfuyait dans la rue, poignardé au niveau du dos. “Le gérant et le fils du gérant sont actuellement hospitalisés en état d’urgence relative. Leurs jours a priori ne seraient pas en danger” a précisé le magistrat.

Il poursuit son “périple criminel” dans la rue

Après ces trois agressions, l’homme a poursuivi son périple criminel en se rendant dans un snack non loin de l’hôtel, snack dans lequel se trouvait le patron, plusieurs employés et des clients. Là, il a essayé de porter des coups de couteau au gérant et aussi “très vraisemblablement” à d’autres personnes qui se trouvaient là, “avant d’être mis en fuite” par des clients

Arrivé au niveau du cours Belsunce, l’agresseur a ensuite, “à l’aveugle, gratuitement” tenté de porter des coups à des passants. “Deux personnes vont être blessées au niveau facial en recevant des coups de matraque” a informé le procureur Nicolas Bessone.

 Groupe DMedia, Cité Mourtalla, VDN, Dakar-Senegal

 servicecommercial@gmail.com

 +221 76 779 04 04 / +221 33 827 52 00

Télécharger l'application

    

Catégories

Nos émissions