SenTv

Habib Beye n’est plus l’entraîneur de Rennes

actualite 09 Feb 2026

Habib Beye n’est plus l’entraîneur de Rennes. Le technicien s’est fait notifier son départ ce lundi deux jours après la défaite à Lens (3-1), la quatrième de suite de l’équipe. Selon les informations de RMC Sport, Franck Haise est le grand favori pour lui succéder.

Habib Beye n’est plus l’entraîneur de Rennes. Les dirigeants du Stade Rennais ont notifié à l’entraîneur son départ, deux jours après la nouvelle défaite à Lens (3-1). Le club a officialisé la nouvelle dans un communiqué. « Le Stade Rennais F.C. a engagé une procédure à l’endroit de son entraîneur principal Monsieur Habib Beye et de ses adjoints Messieurs Olivier Saragaglia, Sébastien Bichard et Yann Cavezza », indique le texte. « Dans l’attente de la décision à venir, les entraînements de l’équipe professionnelle seront assurés par Sébastien Tambouret, Pierre-Alexandre Lelièvre et Maxime Le Marchand jusqu’à nouvel ordre ».

Un an sur le banc de Rennes

Le technien sera resté un peu plus d’un an sur le banc breton, après sa nomination le 30 janvier 2025 en remplacement de Jorge Sampaoli. Lors de son passage, l’ancien technicien du Red Star avait permis à l’équipe de relever la tête alors que l’équipe était en position de barragiste lors de son arrivée. Elle avait conclu la saison à la 12e place.

Les négociations sont entamées avec Franck Haise

Malgré un recrutement décidé en concertation avec le président Arnaud Pouille et le directeur sportif Loïc Désiré, le début de la saison 2025-2026 s’est avéré très compliqué et Beye avait déjà frôlé l’éviction en novembre après une défaite à domicile face à Nice. Mais il avait sauvé sa tête au bénéfice d’une très belle série de résultats avec six victoires, un nul et une défaite lors des matchs suivants. Mais la rechute a été cinglante avec un nul à domicile contre Le Havre (1-1), une défaite au Roazhon Park contre Lorient (0-2), une claque à Monaco (4-0), une élimination sans combattre à Marseille (3-0) en Coupe de France et une nouvelle désillusion à Lens (3-1), samedi.

Pour ce déplacement, Beye avait frappé fort en évinçant son gardien et vice-capitaine, Brice Samba, quelques jours après une chaude explication à Marseille. Et ce choix avait coûté cher à l’équipe avec une performance manquée de son jeune remplaçant Mathys Silistrie.Selon les informations de RMC Sport, Franck Haise est le grand favori pour le remplacer sur le banc du Stade Rennais. Libre depuis son départ de Nice le 28 décembre dernier, Haise connaît bien la formation rennaise puisqu’il était passé par le centre pendant six ans (2006-2012). En Bretagne, il retrouverait des noms qu’il connaît bien dont le président Arnaud Pouille qu’il a connu à Lens mais aussi le gardien Brice Samba et Seko Fofana, un autre joueur écarté par Beye et prêté au FC Porto lors du mercato hivernal. Les négociations sont entamées et Rennes pousse pour faire venir l’entraîneur de 54 ans.

 Groupe DMedia, Cité Mourtalla, VDN, Dakar-Senegal

 servicecommercial@gmail.com

 +221 76 779 04 04 / +221 33 827 52 00

Télécharger l'application

    

Catégories

Nos émissions