
Me Moussa Bocar Thiam dans le viseur du Pôle judiciaire financier
actualite 17 Sep 2025

L’affaire du marché controversé du Parc des Technologies Numériques (PTN) de Diamniadio continue de faire des vagues. Selon L’Observateur dans son édition de ce mercredi 17 septembre, l’ancien ministre Me Moussa Bocar Thiam, actuellement à l’étranger, est désormais au centre des investigations du Pôle judiciaire financier (PJF).
Cette enquête fait suite à un contrat de plusieurs milliards de francs CFA destiné à renforcer l’écosystème technologique du Sénégal, mais dont l’exécution n’a jamais eu lieu malgré le paiement intégral.
Dans le cadre de cette affaire, la police a procédé à l’arrestation d’Amy Samaké, ex-directrice de la Case des Tout-petits, et d’Hélène Ndoukité Diouf, actuelle Dage du ministère. D’autres hauts responsables ont également été entendus afin de faire toute la lumière sur ce dossier qui soulève de graves soupçons de malversations financières.
Le PJF pourrait convoquer prochainement Me Moussa Bocar Thiam pour l’entendre sur son rôle présumé dans ce marché controversé.