SenTv

Falémé : Le gouvernement interdit les activités minières pour trois ans

economie 02 Aug 2024

L’exploitation des mines autour de la zone Tampon située à 500m de la berge du Falémé, affluent le plus important du fleuve Sénégal et frontière naturelle entre le Sénégal et le Mali est interdite pour une durée de 3 ans. L’annonce est faite par le ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, Daouda Ngom.

Le ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, Daouda Ngom, a annoncé l’interdiction des activités minières pour une durée de trois ans dans les zones tampons situées à 500 mètres des berges de la Falémé, affluent le plus important du fleuve Sénégal et frontière naturelle entre le Sénégal et le Mali.

‘’Il est formellement interdit toute activité minière et l’octroi de permis d’exploitation pour une durée de trois ans dans les zones tampons situées à 500 mètres des berges de la Falémé’’, a dit M. Ngom.

Il s’exprimait dans un entretien accordé à l’Agence de presse sénégalaise (APS) en perspective des journées nationales de reboisement et de nettoiement prévues ce week-end à Touba et dans le reste du pays.

 Groupe DMedia, Cité Mourtalla, VDN, Dakar-Senegal

 servicecommercial@gmail.com

 +221 76 779 04 04 / +221 33 827 52 00

Télécharger l'application

    

Catégories

Nos émissions