SenTv

ZIGUINCHOR : DES ÉLEVEURS RÉCLAMENT PLUS DE 10 MILLIONS À DES RESPONSABLES POLITIQUES PRÉSUMÉS PROCHES DE DOUDOU KA

economie 18 Sep 2023

AZiguinchor, des éleveurs réclament plus de dix millions de F Cfa à des responsables politiques à qui ils ont remis des moutons à la veille de la fête de Tabaski. Les accusations  sont portées contre des individus qui disent être mandatés par le ministre Doudou Ka. Ces éleveurs très en colère déplore les dommages générés et menacent de porter plainte pour recouvrer leurs fonds.

« Ces gens ont pris les moutons au nom de Doudou Ka. Ils ont fait savoir que c’était destiné à ceux qui revenaient de la Mecque. Et toujours, selon leurs versions, le ministre a confirmé qu’il va acheter tout le mot. Le total, c’est 2,360 millions de F Cfa. Depuis lors, cela fait plus de trois mois que cherche rentrer dans mes fonds. Mais c’est quasiment impossible« , a déclaré sur Rfm, Demba Ba, l’un d’eux.

Il n’est pas le seul à être victime de cette situation. Harouna Diédhiou, opérateur économique vite également le même calvaire. « C’est des hommes de confiance qui sont venus me dire qu’ils veulent des moutons. Mais au nom de Doudou Ka. Chaque bête à 250 mille F CFa. Le total, c’est 6 millions de F Cfa. ça fait trois mois que je ne travaille plus et ils n’arrivent pas à me rembourser mes sous« , a-t-il pesté.

Plainte

Ces éleveurs menacent de saisir la justice pour recouvrer leurs fonds.

 Groupe DMedia, Cité Mourtalla, VDN, Dakar-Senegal

 sentvtelevision@gmail.com

 +221 77 141 34 47

Télécharger l'application

    

Catégories

Nos émissions