SenTv

ABASS FALL : « IL EST IMPENSABLE DE PARLER DE DIALOGUE SANS SONKO DANS CE PAYS »

featured 08 Feb 2024

Macky Sall est le seul garant de la paix et de la sécurité dans ce pays, selon le parlementaire de la coalition Yewwi Askan Wi, Abass Fall. Invité de la “Matinale”  de RFM, il a insisté sur le fait « qu’on parle de décrispation de l’espace politique, mais qu’il est impensable de parler de dialogue digne de ce nom dans ce pays sans Ousmane Sonko, alors que ce dernier est encore en prison ».
Pour Abass Fall, l’idéal serait, pour Macky Sall, de laisser ces 20 candidats confirmés par le Conseil constitutionnel aller en élection et que le vainqueur dirige le pays. « Senghor, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade étaient tous là. Quand ils sont partis, le pays a continué à marcher. Il en sera de même avec le départ de Macky”, rappelle-t-il.
Le député estime que, « quelle que soit la décision que Macky prendra, il ne peut sortir victorieux de cette crise qu’il a déjà installée. L’histoire retiendra son forcing parce que c’est ce qui s’est passé ».
D’ailleurs, dit-il, « même s’il parvenait à se débarrasser de Sonko et de Bassirou Diomaye Faye, Pastef aura un candidat. Donc, c’est dangereux, dans un pays comme le Sénégal, de penser que Macky Sall peut profiter de la situation pour corser le dossier de Sonko et Bassirou Diomaye pour qu’ils soient condamnés ».
Selon lui, Macky Sall sait que d’ici cinquante ans, il ne peut gagner une élection. « S’il était sûr qu’Amadou Bâ pouvait gagner, il allait maintenir le calendrier électoral », a dit Abass Fall au micro de RFM.

 Groupe DMedia, Cité Mourtalla, VDN, Dakar-Senegal

 sentvtelevision@gmail.com

 +221 77 141 34 47

Télécharger l'application

    

Catégories

Nos émissions