SenTv

Mbacké : un deuxième cas de VIH parmi les cinq suspects arrêtés pour actes contre nature

featured 15 Feb 2026

Une vive inquiétude gagne la commune de Mbacké après le démantèlement d’un réseau impliqué dans des actes contre nature. Les éléments de la Brigade de Recherches de Touba ont interpellé quatre individus à Mbacké, peu après l’arrestation présumée du chef du réseau dans la ville sainte de Touba.

Entendus sur procès-verbal, les cinq mis en cause ont reconnu les faits. Parmi les quatre habitants de Mbacké un menuisier métallique, un tailleur, un commerçant et quatrième individu des tests de dépistage ont été réalisés au Centre hospitalier national Matlaboul Fawzeyni. Les résultats ont confirmé qu’un d’entre eux est porteur du VIH, portant à deux le nombre total de personnes séropositives au sein du groupe.

Selon les enquêteurs, la majorité des suspects identifiés par le cerveau du réseau résideraient au quartier Mbacké Khéwar. Les recherches se poursuivent activement pour interpeller d’autres personnes citées, notamment des tailleurs, tandis qu’un fugitif aurait pris la fuite en direction de la Gambie.

Présentation au parquet ce lundi

Sauf changement de programme, les cinq suspects doivent être déférés ce lundi 16 février devant le procureur Amary Faye, chef du parquet du Tribunal de grande instance de Diourbel.

Les aveux du présumé cerveau du réseau

Pour rappel, le samedi 7 février 2026, la Brigade de Recherches de Touba avait été alertée après l’interpellation d’un individu séropositif par une structure locale chargée de la préservation de la sacralité de la cité religieuse, avant sa remise en liberté. Malgré sa situation médicale, l’homme aurait continué à entretenir des rapports sexuels avec plusieurs partenaires.

Âgé de 36 ans et domicilié à Touba, le présumé chef du réseau, surnommé « Jules » (nom d’emprunt), a reconnu lors de son audition pratiquer l’homosexualité depuis plusieurs années tout en ayant connaissance de sa séropositivité. Il a également fourni aux enquêteurs l’identité de nombreux partenaires présumés, facilitant ainsi l’arrestation des quatre suspects basés à Mbacké.

Lors des perquisitions menées à leurs domiciles respectifs, les gendarmes ont saisi des préservatifs ainsi que des lubrifiants.

 Groupe DMedia, Cité Mourtalla, VDN, Dakar-Senegal

 servicecommercial@gmail.com

 +221 76 779 04 04 / +221 33 827 52 00

Télécharger l'application

    

Catégories

Nos émissions