SenTv

Retrouvé mort dans un silo à Nguendouf : Serigne Issa Touré inhumé puis exhumé pour autopsie, sa famille crie au meurtre

featured 25 Jul 2025

Fin tragique pour Serigne Issa Touré, disparu depuis le 3 juin et retrouvé sans vie mercredi soir dans une infrastructure hydraulique à Nguendouf, dans la commune de Bambilor. Son corps, enterré dans la nuit de mercredi à jeudi dans un de ses champs à Noflaye, a été exhumé moins de 12 heures plus tard sur ordre du procureur de Rufisque, pour les besoins d’une autopsie.

Si la thèse du suicide a d’abord été évoquée, la famille du défunt la rejette catégoriquement, dénonçant de nombreuses zones d’ombre. L’imam Ibrahima Fall, proche de la victime, dément fermement la version selon laquelle le corps aurait été retrouvé dans un puits : « Il s’agit d’un forage de six mètres de hauteur. Comment, à son âge, aurait-il pu y grimper pour se jeter dedans ? »

Les sapeurs-pompiers ont dû utiliser une échelle et des cordes, avant de casser une paroi pour extraire le corps, retrouvé dans un état non décomposé, selon ses proches. Un détail jugé suspect, car il aurait été impossible de le retirer aussi facilement après plus de 20 jours de disparition.

La famille parle d’un enlèvement suivi d’un meurtre, et dénonce la précipitation de l’inhumation, initialement ordonnée sans autopsie. « On l’a tué et jeté dedans pour faire croire à un suicide », accuse Imam Fall. Le fils du défunt, Baye Ada Touré, partage les mêmes doutes.

L’autopsie, prévue à l’Hôpital général Idrissa Pouye (ex-CTO) de Grand-Yoff, pourrait apporter des réponses sur les circonstances exactes de la mort. En attendant, la famille prévoit de réinhumer Serigne Issa Touré à Kelle, à 9 km de Ngaye, une fois l’enquête bouclée.

 Groupe DMedia, Cité Mourtalla, VDN, Dakar-Senegal

 servicecommercial@gmail.com

 +221 76 779 04 04 / +221 33 827 52 00

Télécharger l'application

    

Catégories

Nos émissions