SenTv

Bande de Gaza : cessez-le-feu entre signé entre Israël et le Hamas

international 22 Nov 2023

Ce mercredi matin, le gouvernement israélien et le Hamas ont conclu un cessez-le-feu dans la Bande de Gaza, en Palestine. Cet accord a été signé sous des conditions, notamment la libération d’otages dans les deux camps.

Le Qatar, un des soutiens de la Palestine, a confirmé cet accord. Selon une diplomate qatarie, il y aura la libération de «50 femmes et enfants civils actuellement détenus dans la bande de Gaza» en échange de la libération d’un «certain nombre de femmes et d’enfants palestiniens détenus dans les prisons israéliennes». «Le nombre de personnes libérées sera augmenté au cours des étapes ultérieures de la mise en œuvre de l’accord», a assuré le ministère qatari des Affaires étrangères.

De son côté, Joe Biden, président des Etats-Unis et soutien de Israël, a fait part de sa satisfaction suite à cet accord. =«Je suis extraordinairement satisfait (du fait) que plusieurs de ces âmes courageuses (…) seront réunies avec leurs familles une fois que cet accord sera pleinement mis en œuvre», a-t-il déclaré dans un communiqué diffusé par la Maison-Blanche.

Selon les dernières nouvelles, la libération des premiers otages américains, deux femmes et une fillette de 3 ans, devrait intervenir en pleine fête de Thanksgiving aux États-Unis.

 Groupe DMedia, Cité Mourtalla, VDN, Dakar-Senegal

 sentvtelevision@gmail.com

 +221 77 141 34 47

Télécharger l'application

    

Catégories

Nos émissions