SenTv

Cessez-le feu humanitaire à Gaza : 10 pays ont voté contre dont un d’Afrique

international 13 Dec 2023

Lors de l’assemblée générale de l’ONU, qui s’est tenu ce mardi, l’écrasante majorité a voté pour un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas pour préserver la vie des Palestiniens. 23 pays se sont abstenus, mais 10 ont voté contre ce cessez-le-feu. Parmi eux, un pays africain !

Dix pays ont voté contre l’effusion de sang dans la bande de Gaza, où des milliers d’enfants et de femmes ont été tués sous les bombes israéliennes. Parmi ces 10 pays, figure le Libéria. Ce pays africain a dit non au cessez-le feu humanitaire immédiat à Gaza, ainsi que la libération immédiate et inconditionnelle de tous les otages, tout comme Israël, les Etats-Unis, l’Autriche, le Guatemala, la Micronésie, la République Tchèque, le Paraguay, la Papouasie Nouvelle-Guinée et Nauru. 

En colère, l’ambassadeur égyptien à l’ONU, Osama Mahmoud Abdelkhalek Mahmoud, a critiqué les représentants de ces 10 pays lors de sa prise de parole. « Qu’attendons-nous pour arrêter ces morts et cette machine de guerre destructrice ? », a-t-il déclaré, déplorant les « efforts d’une minorité de pays qui s’opposent à l’opinion publique internationale en faveur d’un cessez-le-feu ».

Les 10 pays qui ont voté contre le cessez-le feu humanitaire à Gaza

?? Israël
?? États-Unis
?? Autriche
?? Libéria
?? Guatemala
?? Micronésie
?? La République tchèque
?? Paraguay
?? Papouasie-Nouvelle-Guinée
?? Nauruprésident

 Groupe DMedia, Cité Mourtalla, VDN, Dakar-Senegal

 sentvtelevision@gmail.com

 +221 77 141 34 47

Télécharger l'application

    

Catégories

Nos émissions