Le Sénégalais Ibrahima Keita, âgé de 27 ans a été abattu jeudi dernier, par la police française, dans les rues de Paris. L’incident a eu lieu aux environs de 19h15mn, à la rue Vernet, à proximité de la célèbre place des Champs-Élysées, dans le VIIIe arrondissement de Paris. En effet, le jeune sénégalais avait tenté un hold-up dans un commerce, a poignardé le binôme du policier qui tentait de l’interpeller.
France : Ce qu’il faut savoir sur le sénégalais abattu par la police
international 21 Jul 2024
L’on en sait un peu plus sur le Sénégalais abattu par la police française, ce jeudi 18 juillet, à Paris, dans le 8e arrondissement, près des Champs-Élysées.
Selon des sources dans ce pays, des policiers de la direction de l’ordre public et de la circulation de la préfecture de police de France avaient été appelés en urgence, par un agent de sécurité privée. Ce dernier signalait la présence dans une boutique de la célèbre marque «Louis Vuitton», d’un jeune homme porteur d’un couteau et qui semblait signer un hold up.
La presse française relevé que l’homme en question « s’est rebellé, mais qu’il a assez rapidement vidé les lieux, avant d’être rattrapé par les policiers. » L’information précise aussi que le suspect, âgé de 27 ans, a fait face en brandissant un couteau à l’aide duquel, il a sérieusement blessé l’un des policiers venus l’interpeller.
Selon le parquet, « après les coups de couteau portés par le jeune assaillant à l’un des agents de police, son binôme a ouvert le feu à l’encontre du mis en cause qui est décédé des suites de ses blessures. Le policier touché est hospitalisé, sans que son pronostic vital ne soit engagé.»
Il avait poignardé à mort un ado de 16 ans
Une enquête pour tentative de meurtre sur fonctionnaire de police a été ouverte par le 1er district de police judiciaire. Selon des sources policières, le jeune Ibrahima Keïta, connu des fichiers judiciaires, avait, une heure avant d’être abattu, mortellement poignardé un adolescent de 16 ans dans un appartement de Courbevoie. Son crime signé, il a dérobé le scooter du défunt et rallié le VIIIe arrondissement de Paris où il a tenté un hold up dans un magasin situé non loin des Champs-Élysées.