SenTv

Racisme contre Vinicius : Le Real Madrid saisit la justice espagnole

non-classe 22 May 2023

Dans un communiqué publié ce lundi, au lendemain des insultes racistes essuyées par Vinicius Junior à Valence, le Real Madrid a annoncé qu’une plainte avait été déposée devant la justice espagnole.
 
Pour rappel, le jeune Brésilien a été traité de “singe” par une partie du public de Mestalla hier dimanche, à l’occasion de la 35e journée de Liga. Une nouvelle qui a vite fait réagir les acteurs qui se sont une nouvelle fois indignés face à de tels actes. 
Déclaration officielle
22/05/2023
Le Real Madrid CF montre sa plus grande répulsion et condamne les événements qui ont eu lieu hier contre notre joueur Vinícius Junior.
Ces faits constituent une atteinte directe au modèle de coexistence de notre État de droit social et démocratique.
Le Real Madrid considère que de telles attaques constituent également un crime de haine, raison pour laquelle il a déposé la plainte correspondante auprès du bureau du procureur général de l’État, en particulier auprès du bureau du procureur contre les crimes de haine et la discrimination, afin que les faits puissent faire l’objet d’une enquête et que les responsabilités soient claires.
L’article 124 de la Constitution espagnole établit les fonctions du ministère public pour promouvoir l’action de la justice dans la défense de la légalité et des droits des citoyens et de l’intérêt public.
Pour cette raison, et compte tenu de la gravité des événements survenus, le Real Madrid s’est tourné vers le bureau du procureur général de l’État, sans préjudice de sa comparution en tant que poursuite privée dans les procédures en cours.

 Groupe DMedia, Cité Mourtalla, VDN, Dakar-Senegal

 sentvtelevision@gmail.com

 +221 77 141 34 47

Télécharger l'application

    

Catégories

Nos émissions