Sénégal-Burundi : la tanière diminuée, un lion rentre dans son club
non-classe 18 Nov 2024
À 24h du match contre le Burundi comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025, le sélectionneur national Pape Thiaw ne pourra pas compter sur son attaquant Boulaye Dia qui est rentré en Italie.
Le sociétaire de la Lazio de Rome n’aura pas droit à la moindre minute pour ce dernier rassemblement de l’année 2024. Absent du groupe ayant fait le déplacement à Bamako pour le match contre le Burkina Faso, jeudi dernier, à cause d’un accès au paludisme, le buteur de la Lazio Rome est finalement libéré par la Fédération Sénégalaise de Football pour rentrer en Italie. Les conditions physiques du joueur de 28 ans ne lui permettent pas de pouvoir tenir sa place contre le Burundi ce mardi, quoiqu’il ait donné négatif aux tests de paludisme passés ce samedi.
Le club de la capitale italienne a donc décidé de le rapatrier. « La SS Lazio annonce que, suite aux contacts constants entre le Club et la fédération sénégalaise, le joueur Boulaye Dia retournera à Rome demain (lundi). L’attaquant sera donc à Formello mardi pour reprendre l’entraînement », annonce un communiqué de la Lazio. C’est forcément une énième déception pour Boulaye Dia avec l’Equipe Nationale du Sénégal. L’attaquant aux 30 sélections et 6 buts a souvent dû déclarer forfait avec les Lions ces derniers mois.