SenTv

Accident mortel à Kaolack : le chauffeur du “Cheikhou Chérif” condamné à 3 mois de prison ferme

societe 31 Jul 2025

Le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Kaolack a rendu son verdict ce mercredi, dans l’affaire de l’accident tragique survenu près de la gare routière de Nioro, impliquant un véhicule de transport en commun de type “Cheikhou Chérif”. Le conducteur, Sakho, a été reconnu coupable d’homicide involontaire.

Le tribunal l’a condamné à trois (3) mois de prison ferme, assortis d’une amende de 200 000 FCFA, avec en sus la confiscation de son permis de conduire pour une durée d’un an.

Rappel des faits :

L’accident s’est produit le 17 juillet dernier, lorsque le véhicule “Cheikhou Chérif”, en tentant un dépassement par la droite, a violemment percuté un camion en stationnement sur le bas-côté de la route.

Le choc a provoqué un bilan humain lourd : deux morts (l’un sur place, l’autre à l’hôpital régional de Kaolack) , sept blessés, dont certains grièvement atteints

La décision du TGI vise à marquer la fermeté des autorités judiciaires face à l’imprudence au volant, notamment dans le secteur du transport interurbain, souvent pointé du doigt pour ses pratiques dangereuses.

 Groupe DMedia, Cité Mourtalla, VDN, Dakar-Senegal

 servicecommercial@gmail.com

 +221 76 779 04 04 / +221 33 827 52 00

Télécharger l'application

    

Catégories

Nos émissions