SenTv

Report de la Présidentielle : Les commerces fermées pour deux jours

societe 13 Feb 2024

Après les établissements scolaires, les commerces pourraient aussi être affectés par le report de la Présidentielle.

La vague de protestation contre le report de l’élection présidentielle de février 2024 se poursuit. Après les écoles et les universités qui ont décrété 48 heures de grève, les commerçants du Sénégal comptent paralyser leur secteur les lundi 20 et mardi 21 février.

Omar Cissé, directeur exécutif de l’Association des commerçants et industriels du Sénégal (Acis) à travers la plateforme Aar Sunu élection explique : « les commerçants souffrent de ces heurts qu’on note dans notre pays suite à des décisions politiques ».

C’est pourquoi ils comptent paralyser l’activité commerciale la semaine prochaine. « Nous allons cesser les activités lundi et mardi prochains. Les commerçants et opérateurs économiques sont appelés à respecter le mot d’ordre pour que le calendrier républicain soit respecté », dit-il.

« Des commerçants ont été tués, le plus récent est le meurtre de Modou Guèye, un jeune de Colobane qui se précipitait pour rentrer chez lui quand les manifestations ont démarré. Il a reçu une balle. Des commerçants sont aussi retenus dans les commissariats et en prison. Nous sommes victimes à 80 % de ces mauvaises décisions politiques », renseigne le directeur exécutif de l’Acis.

 Groupe DMedia, Cité Mourtalla, VDN, Dakar-Senegal

 sentvtelevision@gmail.com

 +221 77 141 34 47

Télécharger l'application

    

Catégories

Nos émissions