SenTv

Supporters sénégalais détenus au Maroc : l’Avocat Patrick Kabou tire la sonnette d’alarme

sport 10 Feb 2026

Présent, ces derniers jours, aux côtés des 18 supporters sénégalais détenus à Rabat depuis le 18 janvier lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Maitre Patrick Kabou a évoqué la situation des détenus. L’Avocat à la Cour interpelle les autorités sénégalaises et tire la sonnette d’alarme.

« On vient de nous informer que le mouvement de grève des confrères locaux prévoit d’aller au-delà du 12 février, date prévue pour le procès de nos 18 compatriotes en détention provisoire à Rabat (Maroc) », a écrit Me Kabou sur sa page Facebook, ce lundi matin.

En tant qu’avocat constitué dans ce dossier, il affirme ne pas disposer de la procédure ni communiquer avec ses 18 clients,

« Je suis très régulièrement empêché, au même titre que tous les autres compatriotes, d’entrer au Tribunal de Première Instance de Rabat (Rabat). Absence totale de garantie de procès équitable et non-respect des droits de la défense. »

Face à cette situation, ces supporters ont décidé, depuis quelques jours, d’observer le jeûne. « Eux-mêmes ne comprennent pas ce qu’on leur reproche. Vu l’état de l’un des leurs et un autre qui réclame aussi ses médicaments, le temps de comprendre ce qu’il se passe et qu’ils puissent s’expliquer, ils ont choisi, délibérément – face à une incompréhension – de se recueillir et d’opérer un jeûne », a affirmé Patrick Kabou sur RFI.

 Groupe DMedia, Cité Mourtalla, VDN, Dakar-Senegal

 servicecommercial@gmail.com

 +221 76 779 04 04 / +221 33 827 52 00

Télécharger l'application

    

Catégories

Nos émissions